Monastère De Sainte-odile, Au Mont-saint-odile Ottrott

; 67530 Ottrott

Présentation : Monastère De Sainte-odile, Au Mont-saint-odile

Le mont Sainte-Odile est un lieu de pèlerinage et de mémoire qui abrite un ensemble de constructions édifiées entre le 8ème et le 20ème siècle.
Les premiers bâtiments, tels que la chapelle de la Croix, la bibliothèque, la chapelle des Larmes et la chapelle des Anges, datent de la deuxième moitié du 12ème siècle et ont été restaurés aux 17ème et 19ème siècles.
Les bâtiments conventuels de l'aile est ont été construits en 1683, tandis que ceux des ailes nord et ouest ont été construits au début du 18ème siècle (en 1704) et restaurés au 20ème siècle.
L'église conventuelle a été fondée au 8ème siècle et reconstruite aux 11ème et 12ème siècles, puis restaurée au 15ème siècle.
Elle a subi plusieurs reconstructions au 17ème siècle (de 1687 à 1696 après un incendie) et au 18ème siècle (notamment la façade ouest en 1719), et a été agrémentée d'un clocher, d'une tourelle d'escalier et d'une statue de Sainte-Odile en 1924.

Informations utiles

Statut :
propriété d'une association cultuelle



Questions / réponses Monastère De Sainte-odile, Au Mont-saint-odile

Les premiers bâtiments tels que la chapelle de la Croix, la bibliothèque, la chapelle des Larmes et la chapelle des Anges datent de la deuxième moitié du 12ème siècle.

La façade ouest de l'église conventuelle a été construite en 1719.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis