Marché Couvert Falaise

22bis rue de l'Amiral-Courbet ; 11 place Belle-Croix 14700 Falaise

Présentation : Marché Couvert

Le marché couvert de Falaise a été construit pour remplacer l'ancienne halle aux grains détruite pendant la guerre.
L'architecte Jean Gouriou a dirigé la reconstruction qui s'est achevée en 1953.
Le projet consistait à intégrer une entrée du marché sur la place Belle Croix à l'un des bâtiments de la place.
La façade de ce bâtiment se distingue par trois travées en saillie, dont le rez-de-chaussée abrite le hall d'entrée couvert du marché.
Les proportions du marché lui-même ne peuvent être perçues depuis la place.
La façade donnant sur la rue Amiral Courbet est en harmonie avec les portes monumentales ornées de quatre bas-reliefs créés par la décoratrice Simone Boutarel.
À l'origine, le marché était éclairé par une lumière latérale provenant de dalles de verre translucide, mais ce procédé a dû être abandonné en raison de divers problèmes de malfaçons et remplacé par un autre qui ne reproduit pas l'esprit original.
Le marché couvert de Falaise est une œuvre architecturale originale et moderne qui contraste avec les édifices classiques qui ont été construits dans le cadre de la reconstruction de la ville.

Informations utiles

Statut :
propriété de la commune



Questions / réponses Marché Couvert

Le marché couvert de Falaise a été construit en 1953 pour remplacer l'ancienne halle aux grains détruite pendant la guerre.

À l'origine, le marché couvert de Falaise était éclairé par une lumière latérale provenant de dalles de verre translucide, mais ce procédé a dû être abandonné en raison de divers problèmes de malfaçons et remplacé par un

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis