Présentation : Maison

La ville a été détruite lors d'un bombardement allié en 1945, et la reconstruction de la ville s'est organisée autour de l'urbaniste et architecte Claude Ferret.
L'architecture domestique a été influencée par le modernisme.
En 1952, les nouveaux propriétaires ont demandé aux architectes Pierre Marmouget et Edouard Pinet de construire une nouvelle maison, qui a été achevée en 1960 après des modifications apportées aux plans originaux.
La maison est un rectangle qui se termine par un hémicycle au sud, avec un garage situé au nord et une terrasse au-dessus.
La façade ouest utilise différents volumes et matériaux, tels que du béton, une rotonde vitrée, des encadrements en bois, des dalles de verre et de la ferronnerie.
L'escalier aérien a des marches en béton reposant sur une seule poutre au milieu, et il fait corps avec la dalle de terrasse reposant sur des pilotis.
La porte d'entrée est intégrée dans un mouvement du mur en moëllon pour créer de l'espace pour le hall.
Au-dessus du jardin d'hiver, deux chambres sont entourées d'un balcon dont le garde-corps en béton plein est sommé d'un pare-soleil ajouré.

Informations utiles

Statut :
propriété privée



Questions / réponses Maison

Claude Ferret, urbaniste et architecte, a été chargé de la reconstruction de la ville après le bombardement allié de 1945.

La façade ouest de la maison construite par les architectes Pierre Marmouget et Edouard Pinet utilise différents volumes et matériaux tels que du béton, une rotonde vitrée, des encadrements en bois, des dalles de verre e

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis




Parkings proches Maison: Parkings Royan

  • Parking de la Gare, Place de la Gare, 17200 ROYAN : 996 mètres
  • Parking de l'Europe, Boulevard du Maréchal de Lattre de Tassigny, 17200 ROYAN : 1150 mètres
  • Parking Le Marché, Place du Marché Central, 17200 ROYAN : 1822 mètres