Laiterie Industrielle Et Caséinerie De Surgères Surgères

17 route de La Rochelle 17700 Surgères

Présentation : Laiterie Industrielle Et Caséinerie De Surgères

Il s'agit d'un atelier de fabrication de beurre, situé au rez-de-chaussée surélevé d'un bâtiment en parpaing de béton, avec un toit en appentis.
Le logement du chauffeur est également au rez-de-chaussée, construit en moellon enduit et avec un toit à longs pans brisés en matériau synthétique.
Les chambres froides et l'unité de concentration du lait sont dans un autre bâtiment, avec une structure en pan de métal et essentage métallique.
Le premier est situé au rez-de-chaussée et le second à un étage carré. La laiterie coopérative a été fondée en 1894 et ses bâtiments d'origine ont subi de nombreuses transformations au fil des années pour s'adapter aux besoins de l'usine.
En 1955, un nouvel atelier a été construit par les architectes Ch.
Pavid et W.
Barbey de Cognac (Charente) pour agrandir la laiterie.
Deux ans plus tard, elle faisait partie des six plus grandes laiteries coopératives d'Aunis, avec une production de plus de 60 000 hl de lait.
Une unité de concentration de lait a été construite vers 1980, mais elle n'est actuellement utilisée que comme magasin de stockage.
À cette époque, une autre unité pour la fabrication de caséine et de concentré a été construite et est toujours en activité, ainsi que le bâtiment des chambres froides.




Questions / réponses Laiterie Industrielle Et Caséinerie De Surgères

La laiterie coopérative a été créée en 1894.

L'unité de concentration de lait a été construite vers 1980 et elle n'est actuellement utilisée que comme magasin de stockage.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis