La Cité Ouvrière Des Deux Lacs, à Champagnac, Cantal (15) Champagnac

5 Rue du Lac 15350 Champagnac

Présentation : La Cité Ouvrière Des Deux Lacs, à Champagnac, Cantal (15)

La cité est composée de 7 immeubles, chacun divisé en 2 logements et de 3 types différents.
Les deux premiers types sont des immeubles en rez-de-chaussée avec des logements de quatre pièces (cuisine, séjour, 2 chambres) et une couverture à croupes et demi-croupe.
Les quatre autres immeubles ont un étage de comble avec des logements de six pièces (cuisine, salle à manger, 2 chambres au rez-de-chaussée et 2 chambres dans le comble) et une couverture à une demi-croupe.
Le dernier immeuble de type 3 se différencie des autres par l'étage de comble qui contient une pièce par logement au lieu de deux.
Tous les immeubles ont leurs bases de murs en moellons de grès apparents et le reste des murs est enduit avec une couleur différente pour chaque immeuble.
Chaque logement possède également un jardin. La Cité des deux Lacs a été construite en 1946 pour héberger les ouvriers de la mine.
Elle tire son nom des deux retenues d'eau artificielles créées pour les besoins de la mine.
La datation de sa construction est basée sur la tradition orale.
Cependant, après la fermeture de la mine en 1959, les bâtiments ont été vendus soit par immeuble, soit par logement.




Questions / réponses La Cité Ouvrière Des Deux Lacs, à Champagnac, Cantal (15)

La Cité des deux Lacs a été construite en 1946 pour héberger les ouvriers de la mine. Elle tire son nom des deux retenues d'eau artificielles créées pour les besoins de la mine.

La cité compte 7 immeubles, de 3 types différents. Les deux premiers types sont des immeubles en rez-de-chaussée avec des logements de quatre pièces et une couverture à croupes et demi-croupe. Les quatre autres immeubles

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis