Hôpital-hospice L'isle-sur-la-sorgue

7 Quai des Lices Berthelot 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

Présentation : Hôpital-hospice

En 1387, l'hôpital vieux de l'Isle-sur-la-Sorgue a été fondé de l'autre côté de la ville lors d'une réunion de cinq institutions hospitalières.
À partir des années 1640, il s'est progressivement organisé avec la création de postes de médecin et d'économe.
Les administrateurs de l'hôpital ont décidé de confier la gestion aux sœurs de Saint-Joseph d'Avignon qui ont emménagé dans une maison acquise dans le quartier de Villevieille à l'ouest de la ville en 1686, après un changement de locaux.
Cependant, les bâtiments sont rapidement devenus trop petits et il a fallu attendre des legs au début du XVIIIe siècle pour envisager l'acquisition de terrains.
Les recteurs ont alors confié la construction d'un nouvel hôpital à l'architecte Jean-Baptiste Franque, qui était très respecté dans la région.

Informations utiles

Statut :
Propriété de la commune ; propriété de l'hôpital



Questions / réponses Hôpital-hospice

L'hôpital vieux de l'Isle-sur-la-Sorgue a été créé en 1387 lors d'une réunion de cinq institutions hospitalières. Il s'est progressivement organisé à partir des années 1640 avec la création de postes de médecin et d'écon

Les recteurs ont confié la construction d'un nouvel hôpital à l'architecte Jean-Baptiste Franque au début du XVIIIe siècle, après avoir reçu des legs pour l'acquisition de terrains.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis