établissement De Bains Dit La Joie De Vivre, Puis Maison Dite Villa La Dunette Antibes

7 boulevard de la Garoupe 06600 Antibes Juan-les-pins

Présentation : établissement De Bains Dit La Joie De Vivre, Puis Maison Dite Villa La Dunette

Cet établissement de bains est situé le long d'un boulevard aménagé sur une falaise dominant la mer au sud-est.
Il a une forme semi-elliptique et est entouré d'un portique composé de colonnes sans base ni chapiteau, avec un entablement échancré entre les colonnes.
La terrasse du boulevard est protégée par des jardinières et de la ferronnerie.
L'ensemble est recouvert d'un enduit rustique.
Il y a neuf cabines, une salle de bain et un office à l'intérieur, et on y accède par un escalier extérieur en équerre avec un garde-corps en tube.
Il y a deux jetées qui délimitent le bain central pour enfants, une plate-forme d'exercice au sud et un bain pour adultes au nord.
Suite à sa rénovation, une aile sud a été ajoutée pour abriter une chambre, et la distribution intérieure a été remplacée par un grand salon avec cuisine et services sur les marges.
L'extérieur a été modernisé et simplifié, le portique ne garde que les trois travées centrales avec des piliers carrés, et des portes et oculi circulaires donnent accès aux nouveaux locaux.
L'entablement se réduit à un bandeau surmonté d'un garde-corps de style naval. L'établissement de bains a été érigé en 1929 par l'architecte René Larmurier à Antibes pour le compte de Mme J.
Morand.
En 1947, l'architecte niçois Pierre Piccon a effectué des travaux de réaménagement pour transformer le lieu en résidence secondaire pour Mme Paul Mengeon, gérante de la SCI La Dunette.
Les travaux ont duré 4 mois et ont coûté environ 350000 F.




Questions / réponses établissement De Bains Dit La Joie De Vivre, Puis Maison Dite Villa La Dunette

L'établissement de bains a été construit en 1929 par l'architecte René Larmurier à Antibes pour le compte de Mme J. Morand.

Les travaux de réaménagement de l'établissement de bains en résidence secondaire ont été effectués par l'architecte niçois Pierre Piccon pour Mme Paul Mengeon, gérante de la SCI La Dunette, pour un coût estimé à 350000 F

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis




Parkings proches établissement De Bains Dit La Joie De Vivre, Puis Maison Dite Villa La Dunette: Parkings Antibes Juan-les-pins

  • Parking Ponteuil, Boulevard James Wyllie, 06160 ANTIBES : 1708 mètres
  • Parking du Palais des Congrès, 56, chemin des sables, 06160 ANTIBES : 1821 mètres
  • Parking Hôtel AC HOTEL BY MARRIOTT AMBASSADEUR ANTIBES - JUAN-LES-PINS (Couvert), 50-52 Chemin des Sables, 6160 Juan Les Pins : 1826 mètres
  • Parking Ambassadeur, Chemin des Sables, 06600 ANTIBES : 1900 mètres
  • Parking Hôtel JOURNEL ANTIBES (Couvert), 26 avenue Gaston Bourgeois, 6600 Antibes : 2173 mètres