Ensemble Du Génie Civil : égout, Réseau Urbain Des Eaux, Système D'éclairage Urbain Trégastel

74 Route de Lannion 22730 Trégastel

Présentation : Ensemble Du Génie Civil : égout, Réseau Urbain Des Eaux, Système D'éclairage Urbain

Dans les années 1920, la commune de Trégastel envisage la mise en place d'un réseau électrique et d'un réseau d'adduction d'eau.
Cependant, les capacités financières de la commune sont limitées car elle est déjà engagée dans le financement d'une route en corniche.
En 1926, une convention est signée avec la société l'Electrique de Bretagne pour prolonger le réseau de Perros-Guirec jusqu'à Trégastel.
La rue du Général-de-Gaulle menant à la plage du Coz-Pors est la première à être électrifiée, suivie des quartiers de Poul-Palud et de la Grève-Blanche.
L'électrification rurale commence en 1936.
Pour l'adduction d'eau, une convention est signée en 1927 avec la Compagnie Générale des Eaux pour prolonger le réseau de Perros-Guirec jusqu'à Trégastel.
Le bourg de Trégastel ne profite pas de cette modernisation.
Le réseau d'égout est projeté en 1926 et réalisé en plusieurs tranches à partir de 1930, suivant des conventions signées avec la Société Auxiliaire des Distributions d'Eau et la Compagnie Générale des Eaux.




Questions / réponses Ensemble Du Génie Civil : égout, Réseau Urbain Des Eaux, Système D'éclairage Urbain

La commune de Trégastel a envisagé la mise en place d'un réseau électrique et d'un réseau d'adduction d'eau dans les années 1920.

Le réseau d'égout a été projeté en 1926 et réalisé en plusieurs tranches à partir de 1930 à Trégastel.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis