place de l'Eglise 14190 Fontaine-le-Pin
L'église construite par Pierre Bienvenu est un exemple unique d'église rurale, avec une exécution très soignée.
Le parti architectural adopte une conception moderne, mais avec quelques
éléments traditionnels tels que l'utilisation de grès pour les murs latéraux et un grand toit à deux versants couvert de tuiles plates.
L'église est constituée de quatre grandes fermes en béton armé triangulées, formant un plan trapézoïdal qui se rétrécit vers le sanctuaire.
L'intérieur du clocher met en scène le sanctuaire, avec un arc triomphal au profil légèrement parabolique.
Yvonne Guégan a créé un ensemble décoratif complet, avec une peinture murale représentant l'Annonciation dans l'abside, dont le style évoque celui des œuvres de Matisse.
Elle a également conçu le dessin de l'autel avec les quatre évangélistes, qui ont été exécutés en ciment moulé par Madeleine Dutemple.
Le parti architectural adopte une conception du modernisme tempéré par quelques citations vernaculaires comme l?emploi du grès en parement des murs latéraux et le grand comble à deux versants couvert de tuiles plates.
Yvonne Guégan a créé un ensemble décoratif complet, avec une peinture murale représentant l'Annonciation dans l'abside, dont le style évoque celui des œuvres de Matisse. Elle a également conçu le dessin de l'autel avec l