Ecole Primaire, Ecole Maternelle (groupe Scolaire, Ecole De Filles, Ecole De Garçons) Dite Ecole Louis Pasteur, Dite Ecole Germaine Coty Harfleur

place d'Armes ; rue Jean Barbe 76700 Harfleur

Présentation : Ecole Primaire, Ecole Maternelle (groupe Scolaire, Ecole De Filles, Ecole De Garçons) Dite Ecole Louis Pasteur, Dite Ecole Germaine Coty

Le texte parle des classes situées au niveau du sol, c'est-à-dire au rez-de-chaussée. En 1864, Victoire Homont a proposé de financer la construction d'une école pour garçons sur un terrain communal à l'ouest de la place d'Armes.
Les plans ont été conçus par l'architecte Georges Brien et un jardin-école a été créé par Eudes François, jardinier à Harfleur.
En échange, elle a demandé que l'imposition votée pour la construction de l'école des garçons soit affectée à l'amélioration de l'école pour filles.
L'école pour garçons a été achevée en 1865 et l'école pour filles a été construite en 1866 au bord du champ de foire, alignée avec l'école pour garçons.
En 1913, l'architecte Gaston Lelaumier a construit une école maternelle et agrandi l'école pour garçons.
En 1925, deux classes ont été construites pour remplacer un baraquement provisoire.
En 1937, l'architecte A.
Franche a proposé un projet d'agrandissement pour l'école des filles.
L'école pour garçons Louis Pasteur a fermé ses portes en 1969 et l'aile ouest de l'école pour filles a été détruite et transformée en maison des syndicats après la rénovation de l'école maternelle Germaine Coty en 1969.




Questions / réponses Ecole Primaire, Ecole Maternelle (groupe Scolaire, Ecole De Filles, Ecole De Garçons) Dite Ecole Louis Pasteur, Dite Ecole Germaine Coty

Victoire Homont a financé la construction de l'école pour garçons en 1864.

L'école pour garçons Louis Pasteur a fermé ses portes en 1969.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis