40 Quai Gustave Flaubert 76380 Canteleu
La distillerie de grains a été construite en 1882 selon les plans de l'ingénieur Mairesse.
Elle est exploitée par la société anonyme de la Distillerie de Croisset, qui a obtenu une
autorisation préfectorale le 10 février 1882 avec un capital de six millions de francs.
L'usine est située dans l'ancienne propriété Flaubert et s'étend sur une superficie de 4000 m², avec des bâtiments en brique et en fer.
Outre la distillerie, l'usine comprend un atelier de saccharification, un atelier de fermentation, une usine à gaz, un gazomètre, des bureaux, un entrepôt industriel aux grains, un magasin industriel aux alcools et un hangar industriel.
Six générateurs alimentent trois concasseurs, cinq appareils à saccharifier, 14 cuves à fermenter, quatre colonnes à distiller, 29 filtres presses et 12 presses hydrauliques.
En 1893, la société a reçu l'autorisation d'établir un atelier de fabrication de potasse par calcination des résidus de mélane.
L'usine a été détruite entre les deux guerres et remplacée en 1949 par la centrale électrique de Dieppedalle.
La distillerie de grains a été construite en 1882 selon les plans de l'ingénieur Mairesse et exploitée par la société anonyme de la Distillerie de Croisset.
Outre la distillerie, l'usine comprenait un atelier de saccharification, un atelier de fermentation, une usine à gaz, un gazomètre, des bureaux, un entrepôt industriel aux grains, un magasin industriel aux alcools et un
à 0.25 km
à 0.25 km
à 0.58 km
à 0.60 km
à 0.75 km
à 0.85 km