Cour D'assises Colmar

3 impasse Hoffmeister 68000 Colmar

Présentation : Cour D'assises

Le bâtiment de la Cour d'Assises de Colmar est l'un des rares exemples de style néo-classique construits pendant la Monarchie de Juillet.
Il se distingue des autres bâtiments de la rue des Juifs, car il a été construit en retrait de l'alignement pour permettre la construction d'un escalier monumental.
La façade principale est décorée de manière à créer une ambiance dramatique, typique des bâtiments judiciaires du 19ème siècle.
Le vestibule est sobrement décoré avec des colonnes et des pilastres, tandis que la salle d'assises est richement ornée avec un plafond décoratif.

Informations utiles

Statut :
propriété de l'Etat



Questions / réponses Cour D'assises

La Cour d'Assises de Colmar a été construite pendant la Monarchie de Juillet.

La façade principale de la Cour d'Assises de Colmar est décorée de manière à créer une ambiance dramatique, typique des bâtiments judiciaires du 19ème siècle.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis