Coopérative Vinicole Les Alpilles Saint-etienne-du-grès

place du Marché 13103 Saint-Etienne-du-Grès

Présentation : Coopérative Vinicole Les Alpilles

Le cuvage initial a des murs en moellons tandis que les silos à marcs, l'entrepôt agricole et l'extension du cuvage ont des murs en béton.
L'appentis situé à l'est est construit en ciment.
La façade principale sud-est comporte au rez-de-chaussée une porte centrale en plein cintre de l'entrepôt agricole avec un auvent, ainsi que des portes latérales également en plein cintre situées sur les angles sud-est et sud-ouest de la façade traités en pans coupés.
Les fenêtres du logement du premier étage sont placées au-dessus d'une balustrade; la fenêtre centrale est encadrée par deux colonnes engagées.
Les petits bâtiments en rez-de-chaussée contigus aux façades est et ouest du bâtiment central sont couverts d'un toit en croupe.
Le pont bascule se trouve au sud-est de l'ensemble. La coopérative a été édifiée en 1925 grâce à la collaboration de l'architecte G.
Salomon et de l'entrepreneur M.
Poelleux.
En 1958, le bureau a été construit.
Par la suite, en 1951, l'architecte Guesnot a ajouté des silos pour le marc, un entrepôt destiné à stocker les vendanges ainsi qu'une extension du cuvage.




Questions / réponses Coopérative Vinicole Les Alpilles

La coopérative a été construite en 1925 par l'architecte G. Salomon.

Le cuvage initial a des murs en moellons tandis que les silos à marcs, l'entrepôt agricole et l'extension du cuvage ont des murs en béton. L'appentis situé à l'est est construit en ciment.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis