Coopérative Vinicole Dite Cave Des Vignerons Londais La Londe-les-maures

81 Chemin du Pansard 83250 La Londe-les-Maures

Présentation : Coopérative Vinicole Dite Cave Des Vignerons Londais

Le bâtiment central primitif a un toit à longs pans et des chaînages d'angle.
Le rez-de-chaussée abrite une salle de vente avec une terrasse, tandis que l'étage supérieur est utilisé comme logement.
La majeure partie de l'espace est consacrée à la cuverie, avec certaines cuves disposées en demi-cercle autour d'un espace central.
De chaque côté de ce cuvage initial se trouvent deux ailes latérales couvertes d'une terrasse, dont celle située à l'ouest abrite les bureaux et est couverte d'une balustrade.
Le pont bascule à double cabine est situé au nord-est de l'ensemble, tandis que le hangar de mise en bouteille se trouve au sud. L'architecte Henri a construit la coopérative en 1921, et depuis lors, elle a été agrandie à plusieurs reprises.
L'aile est a été ajoutée en 1932, l'aile ouest en 1948 et les cuves extérieures en 1975, qui ont été couvertes en 1982 par les architectes Malafosse et Collomp.
L'agrandissement de la partie centrale et de l'aile est a été réalisé en 1964 par l'architecte Tissot et les entrepreneurs Malamaire et Dalmasso.
Le hangar et le local de vente ont été aménagés récemment.
La date de construction initiale est indiquée sur la façade nord du cuvage.




Questions / réponses Coopérative Vinicole Dite Cave Des Vignerons Londais

Le bâtiment central primitif est composé d'une salle de vente en rez-de-chaussée avec une terrasse, d'un logement à l'étage, et d'une cuverie avec des cuves disposées en demi-cercle autour d'un espace central. Il est éga

La coopérative a été construite en 1921 par l'architecte Henri et a été agrandie à plusieurs reprises depuis lors. L'aile est a été ajoutée en 1932, l'aile ouest en 1948, les cuves extérieures en 1975, et l'agrandissemen

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis