15 rue Michelet 11100 Narbonne
Le collège actuel est le résultat de la fusion de trois bâtiments différents : l'ancien hôtel Saint-Félix, l'ancien couvent de Notre-Dame et l'ancien logis de l'Ange.
Les parties du couvent
et du logis qui sont maintenant intégrées au collège ont été remplacées par des cours, une chapelle et des bâtiments modernes.
L'hôtel était autrefois une grande maison en 1576, avec une façade comprenant un avant-corps peu saillant qui abritait le portail, une fenêtre encadrée d'un plein cintre au premier étage et une fenêtre surmontée d'un fronton triangulaire au deuxième étage.
Le centre de la façade est occupé par un escalier monumental à trois volées, dont les limons et les paliers reposent sur des arcs très surbaissés, soutenus par des clefs pendantes richement décorées.
La chapelle, située au nord sur la rue, ainsi que les classes et les dortoirs construits sur l'emplacement du couvent Notre-Dame et les dépendances érigées dans l'ancienne cour du Logis de l'Ange sont modernes.
Les trois bâtiments qui ont été fusionnés pour former le collège actuel sont l'ancien hôtel Saint-Félix, l'ancien couvent de Notre-Dame et l'ancien logis de l'Ange.
La façade de l'ancien hôtel Saint-Félix a un avant-corps peu saillant qui abrite le portail, une fenêtre encadrée d'un plein cintre au premier étage et une fenêtre surmontée d'un fronton triangulaire au deuxième étage. L