Château Dillon Blanquefort

18 rue Arlot-de-Saint-Saud 33290 Blanquefort

Présentation : Château Dillon

Le château a été construit à la fin du 17e siècle ou au début du 18e siècle.
Initialement, il n'avait pas d'étage mais a été surélevé au cours du 18e siècle.
Au 19e siècle, une aile nord-est, une grille et un portail ont été ajoutés à la cour d'honneur, ainsi que divers aménagements intérieurs tels que des cheminées et des boiseries.
Le château est entouré d'une grande cour et d'un grand parc.
Le bâtiment rectangulaire a un pavillon central qui saillit légèrement sur les façades.
Les niveaux sont séparés par des corniches, dont la corniche inférieure s'arrondit pour former un fronton courbe au-dessus de la porte d'entrée rectangulaire, encadrée de bossages et d'un tore.
L'intérieur conserve encore des éléments tels qu'un escalier orné d'une rampe en fer forgé datant du 18e siècle, ainsi qu'une cheminée à hotte sculptée de petits personnages et d'instruments de musique.

Informations utiles

Statut :
propriété de l'Etat



Questions / réponses Château Dillon

Le château a été construit à la fin du 17e siècle ou au début du 18e siècle. Il n'avait pas d'étage initialement, mais a été surélevé au cours du 18e siècle. Au 19e siècle, une aile nord-est, une grille et un portail ont

L'intérieur du château conserve encore des éléments tels qu'un escalier orné d'une rampe en fer forgé datant du 18e siècle, ainsi qu'une cheminée à hotte sculptée de petits personnages et d'instruments de musique.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis