Carrière De Granite Gallais Alfred Lanhélin

21 La Ville Pion 35720 Lanhélin

Présentation : Carrière De Granite Gallais Alfred

Le site est constitué de plusieurs bâtiments : le bâtiment des bureaux, qui est en granite et possède un étage carré couvert de tôle, ainsi que le transformateur et l'atelier de fabrication, qui sont également construits en granite.
L'atelier est recouvert d'un mélange de planches et de tôle ondulée.
L'excavation se trouve au-delà des bâtiments d'exploitation. La carrière de granite a probablement été créée au XIXe siècle et a été enregistrée sous le nom de Gallais Alfred en 1943.
Elle se spécialise dans l'extraction et la fabrication de monuments funéraires en granite provenant de différentes régions françaises et étrangères, ainsi que dans la production de matériaux de construction et de travaux publics en granite bleu foncé.
Les ventes sont réparties à 25 % sur le marché régional et à 75 % sur le marché national, transporté par la route.
En 1971, l'entreprise utilise également du granite provenant de France, de Norvège, d'Afrique du Sud et de Suède.
Les équipements de production comprennent quatre grues, un compresseur, un élévateur, une débiteuse, trois scies à granite et trois polissoirs.
La carrière emploie onze personnes à cette époque, mais la date de cessation d'activité n'est pas connue.




Questions / réponses Carrière De Granite Gallais Alfred

La carrière de granite se spécialise dans l'extraction et la fabrication de monuments funéraires en granite provenant de différentes régions françaises et étrangères, ainsi que dans la production de matériaux de construc

En 1971, les équipements de production comprenaient quatre grues, un compresseur, un élévateur, une débiteuse, trois scies à granite et trois polissoirs.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis