Café Du Rocher Marsannay-la-côte

85 route Beaune 21160 Marsannay-la-Côte

Présentation : Café Du Rocher

Le café est décoré de manière originale avec des rochers en ciment incrustés de coquillages, des sculptures, une carapace de tortue et des têtes d'angelots.
Des portes dérobées sont dissimulées dans le décor, actionnées par des branches.
Les peintures murales représentent des paysages napoléoniens ainsi que des scènes de genre telles que des brigands attaquant une diligence.
On peut également voir la représentation d'un perroquet, d'une cascade et d'un château.
Dans une seconde salle donnant sur le jardin, le décor de faux rochers évoque une grotte sous-marine avec des personnages féminins et une volière. Le café du Rocher est l'un des plus anciens cafés de France, créé vers 1830.
Il est conservé depuis cette époque aux côtés d'autres établissements historiques tels que le Procope à Paris (1686) et la Table Ronde à Grenoble (1789).
À l'origine, ce café s'appelait le Relais du soldat Napoléon en hommage au tavernier qui le dirigeait, un ancien grognard nommé Soichot (?).
En 2002, il a été désigné comme café historique européen.
En plus de servir des boissons, cet établissement faisait également office de relais de poste.

Informations utiles

Statut :
propriété privée



Questions / réponses Café Du Rocher

Le café du Rocher a été créé vers 1830, ce qui en fait l'un des plus anciens cafés de France.

Le café du Rocher a reçu le titre de café historique européen en 2002 en raison de son ancienneté et de son décor original avec des rochers en ciment incrustés de coquillages, des sculptures, une carapace de tortue et de

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis