Biscuiterie Barraud Beurlay

1 route de Saintes 17250 Beurlay

Présentation : Biscuiterie Barraud

Il y a deux bâtiments différents décrits dans ce texte.
Le premier est un atelier construit dans les années 1950 avec des murs en pan de métal et parpaings de béton, situé au rez-de-chaussée et partiellement couvert de sheds et d'un toit à pignon en ciment amiante.
Il y a également un ancien bureau en moellon enduit, qui dispose d'un étage carré et d'un toit en tuile creuse.
Le second bâtiment est un atelier plus récent, construit en 1988 avec des murs en pan de métal et un revêtement métallique, également situé au rez-de-chaussée et couvert d'un toit en métal. Dans les années 1950, la biscuiterie de Georges Barraud est devenue une entreprise industrielle après avoir vendu sa production à un grossiste de Rochefort.
Au départ, la fabrication était manuelle, mais elle a été progressivement mécanisée avec l'achat d'un laminoir, d'une découpeuse et d'un four tunnel.
En 1969, Jean-Michel Barraud a pris la relève de son père et en 1976, de nouveaux investissements ont été réalisés, notamment l'achat d'un laminoir automatique, d'un four à capacité accrue et d'une ensacheuse automatique.
L'entreprise a déménagé dans un nouveau bâtiment en 1988 pour faire face à l'augmentation de la production et offre maintenant environ 15 variétés de produits différents.
Depuis 1995, l'entreprise fait partie du groupe Roullier et emploie actuellement 30 personnes.
Bien que la production soit principalement vendue dans la région, l'entreprise se tourne également vers la restauration collective et les comités d'entreprise.




Questions / réponses Biscuiterie Barraud

L'entreprise a déménagé dans un nouveau bâtiment en 1988.

L'entreprise offre environ 15 variétés différentes de produits.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis