87 rue de l'Abbé-de-l'Epée 33300 Bordeaux
La construction de l'édifice a commencé en 1861 sous la direction d'Adolphe Thiac et a été achevée par l'architecte Labbé.
L'architecture de l'édifice est similaire à celle des autres
constructions publiques conçues par Thiac, avec un axe central autour duquel se développent des cours carrées.
Le sculpteur Coëffard a décoré les murs de la cour d'honneur avec les signes de l'alphabet dactylologique disposés entre les baies, autour de l'effigie de l'abbé de l'Epée.
L'avant-corps central présente un style éclectique.
Au-delà du porche monumental, un vestibule à colonnes mène à la chapelle axiale dont le choeur en cul-de-four a été décoré en 1865 par J.
Villiet dans un style inspiré de Fra Angelico.
Les locaux d'enseignement et le pensionnat étaient répartis de part et d'autre des deux cours adjacentes à cet élément central.
La construction de l'édifice a été dirigée par Adolphe Thiac et achevée par l'architecte Labbé.
Le choeur de la chapelle axiale a été décoré en 1865 par J. Villiet dans un style inspiré de Fra Angelico.