Abattoirs De Bolbec (76) Bolbec

, Abattoir (impasse de l') rue Georges Clemenceau ; rue Grégeotte 76210 Bolbec

Présentation : Abattoirs De Bolbec (76)

Le premier abattoir est construit en utilisant des assises alternées de silex et de brique, et il est recouvert de tuiles mécaniques.
La maison du gardien est également construite en brique enduite et couverte d'ardoise, avec un surcroît.
Le deuxième abattoir est construit sur un seul étage carré. En 1886, Bolbec accepte la proposition de la compagnie Dubuc, qui est concessionnaire des eaux de la ville, de construire et de gérer les abattoirs.
La ville achète un terrain de 4000 mètres carrés et la compagnie Dubuc s'engage à construire une maison avec bureau, 14 échaudoirs à boucherie, 8 échaudoirs à charcuterie, 1 brûloir, 8 cases à porcs, des étables pour bovins, veaux et moutons, une rampe avec quai de déchargement pour une voiture, une fosse à fumier, un puits et une canalisation de gaz.
Les abattoirs sont construits en 1887 par l'entrepreneur Jean Erard et inaugurés en 1888.
Ils comprennent un acqueduc, quatre longs bâtiments parallèles en charpente de fer séparés par trois cours, dont celle du milieu est couverte.
Entre 1909 et 1912, un brûloir à porcs, une tuerie spéciale pour les animaux sous surveillance et une chambre à grains sont construits.
Seul un bâtiment en longueur et la maison du gardien subsistent aujourd'hui.
En 1968, un nouvel abattoir moderne est construit, capable de traiter de 2500 à 3000 tonnes de viande par an.
La halle d'abattage se trouve à l'étage, tandis que les sous-produits sont acheminés au rez-de-chaussée par des goulottes.
L'ensemble comprend également des installations frigorifiques, une triperie et un abattoir sanitaire.




Questions / réponses Abattoirs De Bolbec (76)

Les abattoirs de Bolbec ont été construits en 1887 par l'entrepreneur Jean Erard et inaugurés en 1888.

L'abattoir moderne construit en 1968 est équipé d'une halle d'abattage à l'étage, de goulottes pour acheminer les sous-produits au rez-de-chaussée, d'installations frigorifiques, d'une triperie et d'un abattoir sanitaire

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis