Eglise Sainte Madeleine Segre

49500 Segré

Présentation : Eglise Sainte Madeleine

L'église, construite au début du XIXème siècle, a été considérablement agrandie en 1889 sous la direction de l'architecte A.
Beignet.
La première église, conçue par Dellêtre en 1838, est de style néo-grec et se compose aujourd'hui de la nef et du clocher.
L'architecture rappelle l'antiquité gréco-romaine, avec une nef très allongée séparée des bas-côtés par des colonnes à chapiteaux ioniques.
En raison de sa taille insuffisante pour accueillir la population, des travaux ont été entrepris en 1889.
Le projet ambitieux consistait à agrandir l'église tout en la rendant plus esthétique afin qu'elle se démarque dans le paysage urbain.
Inspiré de la Renaissance italienne, Beignet a ajouté un dôme de trente mètres de haut et un chœur profond à la nef, doublant ainsi le volume de l'église primitive et créant un édifice remarquable par sa monumentalité.
L'ornementation était également un aspect important de ce projet.
À l'extérieur, des ouvertures en forme d'oculi étaient présentes sur la façade et le beffroi, bien que celles de la nef et du dôme aient malheureusement disparu.
À l'intérieur, le décor de moulures et les vitraux de Clamens soulignent l'unité du décor.

Informations utiles

Tarifs groupe :
Accueil de groupes : Oui
Ouverture :
du 01/01/2008 au 31/12/2008



Questions / réponses Eglise Sainte Madeleine

L'église a été agrandie pour la première fois en 1889 sous la direction de l'architecte A. Beignet.

L'architecte A. Beignet a adjoint à la nef un dôme haut de trente mètres et un choeur profond pour agrandir l'église et donner à la ville un édifice remarquable par sa monumentalité.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis