Visite De L'usine Guy Degrenne Vire

Route d'Aulnay 14500 Vire

Présentation : Visite De L'usine Guy Degrenne

Au travers de la visite guidée de l’usine et une exposition, c’est toute une épopée industrielle qui est retracée. Ainsi, vous découvrez l’histoire de Guy Degrenne, héritier d’une

grande tradition coutelière et devenu en quelques décennies un leader des arts de la table. Tout commence à Sourdeval. Dès le XVIème siècle, d’intrépides marins en partance pour la lointaine Terre-Neuve font un achat d’importance : le couteau à découper le poisson qui va devenir un précieux allier. Le couteau a été fabriqué par un « grillou », un membre de la confrérie des forgerons-étameurs qui sillonnent la campagne normande. Guy Degrenne est le descendant d’un grillou. En 1967, une nouvelle usine voit le jour à Vire. En 1974, le spot du « cancre » fait sa première apparition sur les écrans. La petite marque entre dans la cour des grands. Par le biais de la télévision, Guy Degrenne s’invite à la table des familles françaises au point de devenir le numéro 1 en Europe. Au cours de la visite guidée par des membres du personnel, vous découvrez les différents savoir-faire (couverts en inox, platerie, objets de table, verrerie, etc.) ainsi que l’évolution des techniques de fabrication des couverts.

En lire plus fermer

Informations utiles

Tarifs adulte :
Adulte : 3,50 € / Enfant jusqu'à 18 ans, scolaire (toute personne scolarisée sans limite d'âge) : 1,20 €
Ouverture :
Les mardis et jeudis à 10h et 14h30 : du 12 février au 6 mars, du 8 avril au 29 avril, du 10 juin au 18 septembre et du 28 octobre au 6 novembre 2008. Fermeture annuelle du 4 au 22 août 2008.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis