Sauveterre De Rouergue Sauveterre De Rouergue

Place des Arcades 12800 Sauveterre-de-Rouergue

Présentation : Sauveterre De Rouergue

La place à arcades aux dimensions exceptionnelles, les ruelles des quartiers agencés en damiers, les remparts, portes sculptées et maisons à colombages : chaque

détail de votre balade dans Sauveterre-de-Rouergue vous contera l'histoire de ce village bien vivant malgré son grand âge (700 ans).

Sauveterre appartient au « Pays d'Art et d'Histoire des Bastides du Rouergue ». Fondée en 1281 par Guillaume de Vienne et de Mâcon, représentant du roi de France, elle est l'une des bastides les mieux conservées du Sud-Ouest.
Pendant des siècles, ses marchands et ses artisans ont fait sa renommée avant qu'elle ne s'endorme pour de très longues décennies. Au cours de ces 20 dernières années, pour notre plus grand plaisir, des artisans ont permis à la cité médiévale de retrouver son âme en choisissant ses vieux murs comme écrin de leurs créations : coutellerie haut de gamme, sellerie et maroquinerie, confection de chapeaux, atelier de reproduction de tapisseries anciennes réputé au niveau international, ...

Fidèle à sa vocation d'échanges et de partage, aujourd'hui comme au temps des rois, Sauveterre sait rassembler et étonner au travers d'événements tels que la Fête de la Lumière (début août) et la croustillante Fête de la Châtaigne (fin octobre). Profitez-en pour découvrir le terroir de Sauveterre, le Ségala : une terre méconnue dont les paysages aux contours apaisants se savourent au cours de belles randonnées.

En lire plus fermer

Equipement :

Activités

  • Sauveterre-de-Rouergue
  • bastide au charme plein d'allant Bastide royale du XIIIe siècle
  • Sauveterre-de-Rouergue est classée parmi les plus beaux villages de France. Située à 30 Km au sud-ouest de Rodez
  • elle sait conquérir le visiteur en quête de beauté et d'authenticité.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis