Promenade De L Estuaire Paimboeuf

BP 44 - Quai Sadi Carnot 44560 Paimboeuf

Présentation : Promenade De L Estuaire

Le circuit touristique commence à l'office du tourisme et longe la Loire le long du quai Albert Chassagne, où se trouvaient les activités de construction et de réparation de navires au 16ème siècle.
On peut même voir la vieille cale de construction.
Ce quartier était réservé aux personnes travaillant dans le domaine maritime et est le plus ancien de la ville.
En continuant, vous découvrirez les rues piétonnes du centre-ville et les nombreux balcons anciens.
Les quais Gautreau et Eole, construits au 19ème siècle, étaient le quartier des riches armateurs et capitaines au long cours.
De belles demeures de style Empire témoignent du passé prestigieux de Paimboeuf en tant qu'ancien port et avant-port de Nantes.
La promenade vous mènera également près du camping municipal.
En empruntant le chemin de l'Estuaire, vous traverserez une magnifique pinède et une zone de loisirs.
Vous pourrez vous rendre jusqu'à la Tour de la Pierre à l'Oeil, construite en 1870, à l'extrémité d'un môle qui la reliait à la terre ferme.
Au niveau du Port à sec, vous pourrez emprunter un chemin qui longe la Loire vers l'ouest et qui permet d'observer de nombreux oiseaux à marée basse en fonction des saisons, tels que des avocettes, des oies sauvages, des courlis et des canards tadornes.

Acces

Gare SNCF à 15km : Saint Nazaire - Gare routière à 15km : Saint Nazaire - Autoroute à 50km : A11 Paris / Nantes est ; A83 Bordeaux / Nantes sud - Route (nationale / départementale) à 1km : RD 723, RD 77 Nantes / Paimboeuf / Saint Brevin les Pins - Transports en commun à 0,2km : Réseau Lila, ligne 1 Nantes / La Plaine sur mer ; Réseau Lila, ligne 16 Saint Nazaire / Saint Brevin les Pins / Paimboeuf - Halte fluviale sur place : Quai des Messageries



Questions / réponses Promenade De L Estuaire

On peut découvrir le quartier des métiers de la mer, le quartier des riches armateurs et capitaines au long cours.

On peut visiter la Tour de la Pierre à l'Oeil.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis