Parc De Coulondres Saint-gély-du-fesc

Route de Ganges 34980 Saint-Gély-du-Fesc

Présentation : Parc De Coulondres

Le parc de Coulondres était autrefois un vaste domaine agricole appartenant au château de Coulondres.
Le parc a été acquis par la mairie de Saint-Gély-du-Fesc en 1988, dans le but de protéger et valoriser ce site unique de 18 hectares, composé d’une chênaie méditerranéenne typique.
Afin de limiter le développement des broussailles et de préserver la diversité de la flore et de la faune du site, des herbivores méditerranéens ont été introduits dans le parc et vivent là librement.
Daims, sikas, mouflons et chèvres de Girgentana sont donc les vrais maîtres du lieu, et les visiteurs sont priés d’être les plus discrets possible.
Un sentier botanique permet de découvrir la plupart des essences typiques des forêts et garrigues méditerranéenne. De nombreuses animations sont mises en place à longueur d’année (inventaire mycologique, découverte des animaux, ateliers enfants..), le mieux étant de se renseigner en mairie pour être informé des manifestations.




Questions / réponses Parc De Coulondres

Le but de l'acquisition du parc de Coulondres par la mairie de Saint-Gély-du-Fesc est de protéger et valoriser ce site unique de 18 hectares, composé d’une chênaie méditerranéenne typique.

Des daims, sikas, mouflons et chèvres de Girgentana ont été introduits dans le parc de Coulondres pour limiter le développement des broussailles et préserver la diversité de la flore et de la faune du site.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis