Museé Du Timbre Le Luc

place de la Convention 83340 Le Luc

Présentation : Museé Du Timbre

Abrité dans l'ancien château des Vintimille, une superbe bâtisse du XVIIIe siècle située au coeur du Luc, et au centre de la région Provence Alpes Côte d'Azur, le musée régional du Timbre et

de la Philatélie du Luc en Provence (Var), a pour vocation première de faire découvrir le timbre et la philatélie. Tout y est relaté la naissance de timbre, sa fabrication, sont rapport avec l’art, sa vocation de messager. Le musée expose une reconstitution de l’atelier d’Albert Decaris maître graveur. Outre les expositions permanentent, des expositions temporaires sur des sujets d’actualité sont proposées chaque trimestre ainsi que des journée de formation, des cycles de conférences, bourses aux timbres et cartes postales. Pour aider les philatélistes dans leurs recherches, le musée offre un point bibliothèque et centre de documentation avec revues et catalogues et plus de 400 ouvrages de référence. On n'oubliera pas, enfin, le "point philatélique" qui permet aux collectionneurs d'acquérir les dernières nouveautés de France, mais aussi les préoblitérés, les timbres de service, les produits philatéliques…

En lire plus fermer

Informations utiles

Tarifs adulte :
2€
Ouverture :
Ouvert: les mercredis et jeudis de 14h30 à 17h30,les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30. Fermeture les lundis et mardis, ainsi que les 1er janvier, 1er Mai et Noël. Fermeture annuelle en septembre.
Langues :
http://www.lemuseedutimbre.com

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis