Mestreguiral 24480 Le Buisson-de-Cadouin
Les Grottes de Maxange ont été découvertes en 2000 lors de l'exploitation d'une carrière de pierre.
Ces grottes se révèlent être exceptionnelles de par la qualité de ces formations.
Stalagmites et stalactites sont bien sur présentes mais ici ce sont surtout ces concrétions rares, les excentriques qui sautent aux yeux. Ayant pour intérêt majeur le fait qu'elles se dirigent dans tous les sens que la nature a bien voulu leur donner, on les trouve par milliers. ce qui rends le lieu, au dire des spécialistes comme étant unique au monde.
Le propriétaire de la carrière, également inventeur de la grotte décide quelques mois plus tard de l'ouvrir au public.
Après des travaux colossaux, Maxange ouvre ses portes au public le 20 avril 2003. Depuis lors, la visite, agréable et facile, ravi tous ses visiteurs.
Amatrice de tourisme souterrain, j'avoue que ce site est indéniablement un des plus remarquables que j'ai eu l'occasion de voir. Les concrétions sont superbes et la richesse patrimoniale à souligner. Cependant... je déplore la mégalomanie du propriétaire qui... nous l'avons bien compris, est heureux d'avoir fait cette découverte... non pas pour l'aspect culturel mais pour la manne financière qu'elle représente. Je suis affligée d'avoir du supporter pendant 30 minutes une litanie à la gloire de mon sieur Angel et de "son courage" d'avoir rampé parmi les roches pour "tomber" sur ce "gisement". J'aurai tellement aimé que l'on me parle des roches cristallines, de la beauté des stalactites ou encore de l'histoire géologique de ce site. Au lieu de cela, une bouillie inculte et inepte. Alors, oui pour le site 5 étoiles mais pour ce qui en a été fait : deux suffisent amplement.
11 mai 2013
extraordinaire grottes de maxange. Du jamais vu .. vraiment.. immanquable! Rejoigner leur groupe sur facebook.
16 juin 2009