Château De La Luzerne Chambon-la-foret

45340 Chambon-la-Forêt

Présentation : Château De La Luzerne

Construit sur le site d'un ancien château-fort détruit en 1112 par ordre de Louis VI le Gros, pendant les conflits contre Foulques IV le Haineux, comte d'Anjou, et les seigneurs bandits d'Ile de France, l'édifice a été fortifié en 1417 par les partisans du roi lors de la guerre de Cent Ans pour protéger Orléans des Anglais.
Après avoir subi des destructions pendant la guerre de Cent Ans et les guerres de Religion, il a été reconstruit vers 1585.
Il se compose d'un corps de bâtiment rectangulaire flanqué de pavillons étroits au nord et de deux tours aménagées aux 17e et 18e siècles au sud, vestiges de l'ancien château-fort.
Des traces des anciennes douves sont préservées au nord et à l'ouest.
La façade nord est un exemple caractéristique de l'architecture du 17e siècle.
Il y a également un ensemble de communs à l'ouest.

Equipement :

Services

  • Logis à la française en brique et pierre sans transformation depuis le début XVIIe siècle, récemment restauré dans un petit parc longé par un cours d'eau.

Informations utiles

Statut :
propriété privée
Tarifs adulte :
2
Cartes ou type de paiement acceptés dans cet établissement :
- Espèces



Questions / réponses Château De La Luzerne

L'édifice a été construit sur le site d'un ancien château-fort détruit en 1112 par ordre de Louis VI le Gros, pendant les conflits contre Foulques IV le Haineux, comte d'Anjou, et les seigneurs bandits d'Ile de France, e

L'édifice se compose d'un corps de bâtiment rectangulaire flanqué de pavillons étroits au nord et de deux tours aménagées aux 17e et 18e siècles au sud, vestiges de l'ancien château-fort. Des traces des anciennes douves

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis