Carrière Troglodytique De Vignemont Loches

52 ter rue des Roches 37600 Loches

3 avis Carrière Troglodytique De Vignemont

80% d'avis positif
4 sur 5

Présentation : Carrière Troglodytique De Vignemont

Un parcours souterrain et labyrinthique de 750m aménagé, éclairé, pour découvrir l'histoire du tuffeau, sa formation géologique, ses fossiles, le travail des carriers et bâtisseurs d'autrefois,

l'exploitation des anciennes carrières en champignonnières, l'habitat troglodytique, les souterrains-refuges...
En parfaite harmonie avec le lieu, d'étonnantes sculptures sonores vous surprennent aux détours des galeries (Résonances Minérales de Will Menter, en exposition permanente).

En lire plus fermer

Informations utiles

Tarifs gratuit :
non
Tarifs adulte :
communiqué sur le site exclusivement
Tarifs groupe :
communiqué sur le site exclusivement
Visite :
Visite libre, 1h15.
Livrets de visite en français ou anglais.
Ouverture :
7/7 jours, de Pâques à la Toussaint et vacances scolaires d'hiver.
de 10h à 12h et de 14h à 18h.
En juillet-août, 7/7 jours de 10h à 19h.
Langues :
- Chèques bancaires et postaux - Espèces

Acces

A 500m de la citadelle. Parking à 100m (camping, piscine)<br>Accessible aux personnes à mobilité réduite et enfants en poussette.<br>Chiens acceptés.

Avis Carrière Troglodytique De Vignemont

  • Un site a visiter sans hésiter Après en avoir pris plein les yeux en admirant ce petit coin de nature et ses jardins suspendus à flan de colline abritant une faune riche (oiseaux, papillons, lézards...), vous découvrirez ce parcours et ses différentes scènes vous racontant l'histoire du tuffeau. Les sculptures musicales sont très originales et lorsqu'on prend le temps de faire le vide dans sa tête, elles vous transportent hors du temps pour atteindre un état très zen ! A la sortie, je vous invite à prendre le temps de vous arrêter dans la boutique aux souvenirs, où vous pourrez prendre le temps de discuter pour approfondir cette visite. Un seul regret, le parcours est trop court.

    17 août 2013

  • Un voyage dans le temps dépaysant et très agréable au cours duquel j'ai découvert l'histoire du tuffeau de sa formation à son exploitation. Voyage dans le temps ponctué par des instants propices à la méditation (ambiance zen) autour des sculptures sonores monumentales où l'on s'image dans une autre époque ou civilisation. Personnellement à la première occasion, je refais ce voyage magique que je recommande à tous.

    18 juillet 2013

  • visite intéressante, originale mais hors de prix ( nous étions 17 personnes de la même famille, pas de tarif de groupe possible) et surtout ne propose pas la totalité de ce qui est annoncé : les jardins suspendus, pas vus, malgré nos demandes, pas de visite possible : du coup pas vu les dizaines d'espèces végétales annoncées sur le prospectus, les centaines d'oiseaux, lézards et papillons rares. Dommage car la carrière est très intéressante à découvrir, les sculptures sonores sont très intéressantes.

    26 juin 2013

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis