Archives Municipales Dijon

Hôtel de Ville 91, rue de la Liberté 21000 Dijon

Présentation : Archives Municipales

Les Archives Municipales sont l'une des plus vieilles institutions de Dijon, puisque l'on peut en faire remonter l'histoire à la concession de la charte de commune en 1187 par le Duc de Bourgogne Hugues III.
Mémoire de notre cité, les Archives conservent le témoignage de l'évolution de la ville, de ses quartiers et de la vie quotidienne des habitants.
Plus qu'un simple lieu de conservation, vous découvrirez un site préservé depuis 1730, classé Monument Historique.
Visite patrimoniale commentée d'1h : découverte du service des Archives, de son dépôt situé au coeur du Palais des Etats de la Province.
Présentation du palais (actuel Hôtel de Ville) et des plus belles pièces de l'histoire de Dijon (parchemins, charte de commune, recueils de lois, affiches, plans de la ville et des monuments, etc.).




Questions / réponses Archives Municipales

On peut en faire remonter l'histoire à la concession de la charte de commune en 1187 par le Duc de Bourgogne Hugues III.

Lors d'une visite patrimoniale commentée d'1h, on peut découvrir le service des Archives, son dépôt situé au coeur du Palais des Etats de la Province, le palais (actuel Hôtel de Ville) et les plus belles pièces de l'hist

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis




Parkings proches Archives Municipales: Parkings Dijon

  • Parking Grangier, Place Grangier, 21000 DIJON : 162 mètres
  • Parking Dauphine, 17 Rue Bossuet, 21000 DIJON : 259 mètres
  • Parking Hotel de Paris, , 14 Rue Millotet, 21000 Dijon : 386 mètres
  • Parking Cordocet, 28 Rue Cordocet, 21000 DIJON : 393 mètres
  • Parking Officiel EFFIA GARE DE DIJON (Extérieur), 21 cour de la gare, 21000 Dijon : 563 mètres