Exposition Franck Hommage

12 Place du Bain romain 88370 Plombières-les-Bains France Plombières-les-Bains

Présentation évènement : Exposition Franck Hommage

Du Samedi 13 Juin 2026 au Dimanche 26 Juillet 2026

Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook

Franck Hommage, artiste plasticien parisien né en 1960 et résidant dans les Vosges, est un créateur renommé dans le domaine des arts visuels. Depuis 2007, il enseigne le dessin et le croquis à l’École de Condé, spécialisée en arts appliqués à Nancy. Sa carrière artistique est marquée par une participation active à de nombreuses expositions individuelles et collectives en France, en Allemagne, au Québec et aux États-Unis, ainsi qu'à divers salons artistiques.

Ses œuvres ont été acquises par plusieurs institutions prestigieuses, dont la ville de Nancy, la ville de Saint-Avold, la Maison de la Culture de Metz, la ville de Québec, l’Ambassade des États-Unis à Paris et l'agence Havas Publicité à Paris. Franck Hommage se consacre à faire émerger la dimension poétique dans son travail, un processus qui implique diverses phases, notamment la photographie et le dessin d'observation.

Privilégiant la matière sur la technique, il utilise des éléments tels que la peinture, la molécule argentique et la peau du cuivre, tout en intégrant la "matière" de ses modèles dans ses créations. Son parcours artistique a débuté par des autoportraits, avant d'évoluer vers des portraits de proches, mettant toujours l'accent sur l'humanité de ses sujets.

Son processus créatif commence par des photographies qu'il redessine, mais il revient inévitablement à la matière, produisant des objets plutôt que de simples images. Pour lui, l'aventure picturale consiste à révéler nos ombres et nos lumières intérieures. Le dessin joue un rôle central dans son œuvre, servant de fondement à ses créations, et son approche est profondément humaniste.

Récemment, il s'est également intéressé au langage, cherchant à concevoir des objets durables. Franck Hommage présentera certains de ses textes lors d'une lecture accompagnée intitulée "L'éclat rose", prévue le samedi 20 juin à 18h à la Chapelle du Clos des Deux Augustins à Plombières, en compagnie de l'artiste Jean-Guy Lattraye. Le vernissage de son exposition aura lieu le vendredi 12 juin à 18h.

12 Place du Bain romain
88370 Plombières-les-Bains
France
,
Plombières-les-Bains FR Evènement Exposition

  • Tags : États-Unis, Nancy, Paris, Québec, 12 juin, 1960, 20 juin, 2007, agence havas, Allemagne, ambassade, ambassade Des États-unis à Paris, argentique, artiste, artiste plasticien, arts appliqués, arts visuels, Augustins, cuivre, de Condé, dimension, France, Humaniste, HUMANITE, INÉVITABLEMENT, JUIN, l'aventure, La Chapelle, La Culture, langage, Lumières, Metz, molécule, Ombres, peau, peinture, photographie, plasticien, Plombières, Poétique, publicité, Saint-Avold, Vernissage, Vosges