Cathédrale De Lumière - Star And Stone : A Kind Of Love … Some Say - Festival Normandie Impressionniste

place de la cathédrale 76000 Rouen France Rouen

Présentation évènement : Cathédrale De Lumière - Star And Stone : A Kind Of Love … Some Say - Festival Normandie Impressionniste

Du Vendredi 24 Mai 2024 au Samedi 28 Septembre 2024

Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook

Lorsque l'artiste renommé Robert Wilson rencontre la cathédrale de Rouen, cela crée un événement historique. Dans le cadre de Cathédrale de Lumière, une collaboration entre la Métropole Rouen Normandie et le festival Normandie Impressionniste, Wilson est chargé de créer une nouvelle œuvre audiovisuelle projetée sur la façade de ce monument immortalisé par Monet.

Bob Wilson est connu pour son talent dans la manipulation de la lumière et a travaillé avec des artistes de renom tels que Jessye Norman, Willem Dafoe et Marina Abramovi?. Depuis les années 1960, il est considéré comme l'un des leaders du théâtre d'avant-garde à New York et est présent sur les plus grandes scènes lyriques et théâtrales du monde.

Avec sa création à Rouen, Wilson confronte son univers abstrait à un édifice solide et explore l'histoire d'une ville qui a connu des moments difficiles. Il crée des images puissantes qui mettent en valeur la vulnérabilité et la beauté de l'existence humaine. Cette installation audiovisuelle monumentale, portée par la voix d'Isabelle Huppert et la poésie de Maya Angelou, est un rendez-vous artistique à ne pas manquer.

Cette initiative est réalisée en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie.

place de la cathédrale
76000 Rouen
France
,
Rouen FR Evènement

  • Tags : festival Normandie Impressionniste, Métropole Rouen Normandie, 1960, abstrait, années 1960, artiste, avant-garde, Bob Wilson, cathédrale de Rouen, Collaboration, histoire, historique, Isabelle Huppert, Jessye Norman, La Cathédrale De Rouen, LA LUMIÈRE, Les Années, LOVE, lumière, Manipulation, Maya Angelou, monet, New York, poésie, Robert Wilson, Rouen, Solide, Univers, vulnérabilité, Willem Dafoe