1 allée de Quintaou, Théâtre Quintaou 64600 Anglet France Anglet
Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook
**Titre : Marichiweu : Un Diptyque Théâtral Inspiré de l'Histoire du Chili**
Le diptyque théâtral **Marichiweu**, dirigé par Hervé Estebeteguy, s'inspire profondément de l'histoire tumultueuse du Chili et de la dictature d'Augusto Pinochet. Les auteurs Sylvain Levey et Luis Barrales se penchent sur les diverses formes de résistance à travers cette œuvre captivante.
Dans un univers fictif, un groupe de citoyen(ne)s se regroupe dans un ancien studio de cinéma transformé en refuge clandestin. Ensemble, ils créent deux pièces qui retracent l'histoire chilienne à travers les yeux d'enfants. L'un des personnages, Pedro, âgé de 9 ans, vit sous le régime oppressif en 1978, tandis qu'Alicia, 13 ans, se trouve en exil en France en 1986.
Face à la répression, comment ces jeunes peuvent-ils préserver leur innocence ?
**Marichiweu** propose une expérience théâtrale unique où les récits individuels s'entrelacent avec l'histoire collective, offrant ainsi une réflexion poignante sur la résistance et l'espoir.