Orchestre Régional De Normandie (schubert, Schulhoff, Borodine)

Château, Salle de fêtes 61320 Carrouges France Carrouges

Présentation évènement : Orchestre Régional De Normandie (schubert, Schulhoff, Borodine)

Le Dimanche 26 Mai 2024

Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook

L'Orchestre Régional de Normandie, composé de 18 musiciens permanents et fondé en 1982, présente un programme de musique de chambre mettant en avant des grandes œuvres du répertoire en quatuor. Intitulé "Schubert, Schulhoff & Borodine", ce programme propose un voyage à travers le XIXe siècle romantique jusqu'au XXe siècle post-romantique, en mettant en avant la jeunesse de chaque compositeur.

Le concert débute avec le quatuor en ut mineur de Schubert, qui reflète l'état d'esprit tourmenté du compositeur alors âgé de 23 ans. Il est suivi par le saisissant quatuor à cordes en quatre mouvements brefs, expressifs et contrastés du compositeur tchèque Erwin Schulhoff, décédé en déportation en 1942. Le programme se clôture avec le célèbre quatuor à cordes en ré majeur d'Alexandre Borodine. Dédié à son épouse, chacun des quatre mouvements évoque un amour passionné et inaltérable. Les parties de violoncelle et de violon semblent dialoguer et exprimer des sentiments de plus en plus intenses, donnant finalement à ce programme musical un caractère ardent.

Les membres de l'orchestre pour ce spectacle sont : Corinne Basseux-Béguin au violon 1, Jean-Yves Ehkirch au violon 2, Cédric Catrisse à l'alto et Aurore Doué au violoncelle.

Ce spectacle est réalisé en partenariat avec le Centre des monuments nationaux et C'61, et dure environ 1 heure et 15 minutes.

Château, Salle de fêtes
61320 Carrouges
France
,
Carrouges FR Evènement Concert

  • Tags : compositeur, Schubert, violon, Orchestre Régional de Normandie, quatuor, quatuor à cordes, violoncelle, 15 minutes, 1942, 1982, Alexandre Borodine, Amour, aurore, cordes, déportation, doue, Dure, En Avant, Erwin Schulhoff, LE QUATUOR, Le Xixe Siècle, monuments nationaux, musique de chambre, post-romantique, Quatuor à Cordes En Ré Majeur, ré majeur, Répertoire, romantique, tchèque, ut mineur