Salle La Varenne 61440 Messei France Messei
Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook
Dans ce récit captivant, Lilian Derruau explore son expérience en tant qu'enfant issu d'un milieu modeste, tout en s'inspirant des théories du sociologue Pierre Bourdieu. Au-delà de simples souvenirs d'enfance, il peint un tableau vivant de la France ouvrière des années 70, mêlant humour et autodérision dans un style unique.
Ancien chanteur humoristique sous le pseudonyme de Wally, Lilian se réinvente ici dans un format de récit sociologique, tout en préservant son sens de l'humour et sa sensibilité poétique.
Il évoque une période marquée par l'insouciance, suivie d'une prise de conscience face à une forme de déterminisme social difficile à surmonter. Avec tendresse et pudeur, Wally partage son histoire, toujours avec un sourire complice, touchant le lecteur par son authenticité et son humour.