4 Chaussée de Louvain, Médiathèque Communautaire 57200 Sarreguemines France Sarreguemines
Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook
Philippe Morlot conçoit des livres d'art pour enfants, conçus comme de véritables objets artistiques. Ces créations minimalistes se caractérisent par une réduction maximale de leurs composants – texte, pages, reliure et illustrations – tout en conservant une narration visuelle impactante. Réalisés par sérigraphie et assemblés à la main, chaque livre est une œuvre unique, produite en édition limitée, signée et numérotée.
Ces livres s'expriment dans l'espace tel de véritables sculptures, et l'exposition met en lumière leur dimension artistique et poétique à travers un parcours sensoriel qui allie forme, couleur, graphisme et typographie.
Cette exposition fait partie du projet d'éducation artistique et culturelle (EAC) intitulé « D’hier à demain : voyage, voyage ! », initié par les écoles de la région, avec la participation de Philippe Morlot. Elle permet d'approfondir la découverte de l'œuvre de cet artiste.