Dans Les Yeux De Monet

Place Bouvet, Théâtre L'Hermine 35400 Saint-Malo France Saint-Malo

Présentation évènement : Dans Les Yeux De Monet

Le Vendredi 06 Mars 2026

Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook

### La lumière au bout du pinceau : un voyage dans l'univers de Claude Monet

Découvrez "La lumière au bout du pinceau", une pièce captivante qui plonge le public dans l'intimité du célèbre peintre impressionniste Claude Monet, brillamment interprété par Clovis Cornillac.

Avez-vous déjà ressenti le doute s'installer en vous ? C'est précisément ce que vit Claude Monet en 1892, lorsqu'il se retire dans son atelier situé au-dessus d'une boutique de lingerie à Rouen. Comme tout artiste, sa vie est ponctuée de hauts et de bas, et à ce moment-là, le maître de l'impressionnisme se retrouve au plus bas. L'inspiration lui échappe, et la peinture devient un défi insurmontable. Tout bascule avec l'arrivée d'une jeune modèle venue essayer un corset.

Après une absence de près de dix ans sur les planches, depuis "La Contrebasse" au Théâtre de Paris en 2014, Clovis Cornillac revient avec force. Il joue dans cette œuvre écrite par Cyril Gély, lauréat du Grand Prix du Jeune Théâtre de l'Académie Française. Gély, connu pour ses succès comme "Dumas" en 2004 et "Diplomatie", qui a remporté le César de la Meilleure adaptation en 2015, est accompagné sur scène par le metteur en scène expérimenté Tristan Petitgirard, célèbre pour des productions telles que "La Machine de Turing" et "La Maison du Loup".

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir la lutte intérieure de Monet, magnifiquement mise en scène et interprétée.

Place Bouvet, Théâtre L'Hermine
35400 Saint-Malo
France
,
Saint-Malo FR Evènement Théâtre

  • Tags : monet, Clovis Cornillac, lumière, 1892, 2004, 2014, 2015, Académie française, artiste, corset, Cyril Gély, diplomatie, impressionnisme, Impressionniste, La Contrebasse, LA LUMIÈRE, La Machine de Turing, Le Doute, lingerie, loup, Paris, peintre, peinture, Pinceau, Prix Du Jeune Théâtre, Rouen, théâtre de Paris, Tristan Petitgirard, Une absence, Univers