Concert Du Trio Lamirault

Eglise Saint WINOC, bourg de PLOUHINEC 29780 Plouhinec France Plouhinec

Présentation évènement : Concert Du Trio Lamirault

Le Dimanche 18 Octobre 2026

Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook

### Le Trio Ladmirault : Un hommage musical à Paul Ladmirault

Créé en 2014 pour célébrer le 70e anniversaire de la disparition du compositeur nantais Paul Ladmirault (1877-1944), le Trio Ladmirault est le fruit de l'initiative de son arrière-petite-fille, Florence Ladmirault. Animée par une passion profonde pour l'œuvre de son ancêtre, elle s'efforce de faire découvrir sa musique à travers des concerts et des conférences. Pour ce faire, elle s'est associée à sa fille flûtiste et à son frère hautboïste, avec qui elle a transcrit de nombreuses compositions de Ladmirault, ancien élève de Gabriel Fauré, apprécié par Debussy et fervent défenseur du folklore celtique. Le Trio Ladmirault aura l'honneur de se produire lors de la Folle Journée 2024.

Ce concert est organisé par le Comité de Restauration des Édifices Religieux (CRER) de Plouhinec, et la participation est libre.

Eglise Saint WINOC, bourg de PLOUHINEC
29780 Plouhinec
France
,
Plouhinec FR Evènement Concert

  • Tags : Trio, Paul Ladmirault, 1877, 1944, 2014, celtique, compositeur, de Ladmirault, Debussy, défenseur, florence, flûtiste, folklore, folle journée, fruit, Gabriel Fauré, Hautboïste, La Disparition, musique, Nantais, Plouhinec, Restauration