"la Zone" Olga Kisseleva | Normandie Impressionniste

23 Rue Saint-Nicolas, Eglise Saint-Nicolas 14000 Caen France Caen

Présentation évènement : "la Zone" Olga Kisseleva | Normandie Impressionniste

Du Lundi 01 Juillet 2024 au Samedi 31 Août 2024

Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook

Le projet artistique de la Zone d'Olga Kisseleva est une réponse féminine au film Stalker de Tarkovski. Dans ce film, des individus marginaux guident les personnes qui veulent traverser une zone interdite et dangereuse. Cependant, pour Kisseleva, cette présence est empathique et résulte d'une interaction avec la nature. Le sentiment de danger est plutôt dû à l'incapacité des hommes à l'accepter.
L'objectif de la Zone est d'accompagner le public dans un cheminement intérieur qui éteint la violence et favorise l'acceptation. Cette approche est considérée comme féminine, en opposition aux approches guerrières.
Pour exprimer son message, l'artiste utilise l'intelligence artificielle et crée ses œuvres avec un matériau appelé "voile lacté", fabriqué à partir de résidus de lait. Ces œuvres sont réalisées en collaboration avec des chercheurs de l'Institut Pasteur et de l'APHP, ainsi qu'avec Tatiana Drozd, Taisiya Polishchuk, Lola Sergent et Elie Barthès.

23 Rue Saint-Nicolas, Eglise Saint-Nicolas
14000 Caen
France
,
Caen FR Evènement Exposition

  • Tags : film, Olga Kisseleva, APHP, artiste, Collaboration, éteint, Impressionniste, Institut Pasteur, intelligence artificielle, lait, Lola, matériau, Nature, Normandie, partir, Réponse, résidus, Sentiment, sergent, Tatiana, violence, voile, zone interdite