Description de l'offre d'emploi :
Pilotage d'une unité de méthanisation avec supervision technique et administrative.. Gestion d'une équipe de 7 personnes, organisation et suivi des astreintes.. Participation aux projets de développement et suivi des travaux d'extension..
Directement rattaché au président de notre structure, nous vous proposons de nous rejoindre dans le but de piloter, d'encadrer et de maintenir à l'efficience une unité de méthanisation.
En collaboration avec le président, vous serez amené :
- A participer aux études de projets de développement de la société (extension de site) et de suivre les travaux et investissements qui en pourraient en découler.
- A représenter GATINAIS BIOGAZ auprès de sa filiale dédiée au déconditionnement de biodéchets AKENE45.
Les différentes missions du poste sont les suivantes (liste non exhaustive) :
1- Assurer la gestion technique du site
Superviser la réception des déchets (stockage, enregistrement) ;
Superviser les incorporations / suivre la ration ;
Superviser le contrôle quotidien d'une sélection de points de process de l'unité ;
Organiser les maintenances préventives en interne et organiser les interventions de maintenance externalisées,
Participer à la réparation des accidents mécaniques et process, gérer les pannes instrumentation ;
Réaliser un reporting auprès du président ;
Superviser le plan de nettoyage du site ;
Participer à la production et à la mise en forme des informations en vue de la préparation des comités de direction et des conseils d'administration ;
Assumer des astreintes de nuit et le week-end périodiquement (toutes les 6 à 7 semaines environ) ;
Participer à la veille concurrentielle, règlementaire et technique.
2- Assurer la gestion commerciale des contrats
Assurer le suivi des contrats d'approvisionnements ;
Participer aux négociations commerciales des approvisionnements, des prestations de service (transport, énergie, consommables.) ;
Assurer le suivi des conventions d'épandage ;
Superviser le plan d'épandage ;
Gérer le retour de digestat avec les ETA et les exploitants agricoles.
3- Assurer l'encadrement du suivi administratif règlementaire
Assurer le suivi du dossier ICPE, émettre et rédiger les rapports annuels réglementaires ;
Assurer le suivi de la gestion de l'agrément sanitaire ;
Gérer les contrôles règlementaires et la gestion documentaire associée.
4- Assurer la gestion de l'équipe de 7 personnes (3 ETP)
Organiser le temps de travail de l'équipe, suivre et organiser les astreintes et le respect des temps de repos règlementaires ;
Superviser le travail quotidien de l'équipe, remonter tout dysfonctionnement au président ;
Participer à l'organisation des formations obligatoires des personnels ;
Participer à la mise en place du plan de formation annuel de l'équipe ;
Réaliser les entretiens annuels et professionnels des membres de l'équipe ;
Participer au recrutement de nouveaux collaborateurs ;
Contribuer à favoriser les échanges et la bonne ambiance dans l'équipe ;
Garantir la sécurité des personnels ;
Vous justifiez d'une première expérience professionnelle en gestion d'une exploitation liée aux métiers de l'environnement et/ou de l'agriculture avec du management d'équipe.
L'emploi nécessite d'avoir des connaissances dans les mécanismes biologiques et dans la maintenance des équipements techniques, ainsi que des compétences de base dans l'électro-techniques et l'hydraulique.
Nous recherchons une personne rigoureuse, dynamique, autonome avec un esprit de synthèse efficace et le sens de la communication avisé.
Merci de nous transmettre votre CV + une lettre de motivation :
1° sélection sur CV + lettre de motivation
2° phase de sélection par entretien en visioconférence (uniquement avec le président)
3° phase de sélection finale par entretien en présentiel en 2 temps :
1°temps : en tête à tête avec président
2°temps : jury composé de membres du comité de direction + président
Président Sélection méthanisation
Thématiques emploi :
Président ,Sélection ,méthanisation ,Maintenance ,Lettre de motivation ,Phase ,Quotidien ,déchets ,Gâtinais ,Production ,2 temps ,Accidents ,agrément sanitaire ,Agriculture ,BASE ,biodéchets ,biologiques ,Collaboration ,Communication ,conseils d'administration ,consommables ,contrôles ,Développement ,digestat ,Dynamique ,efficience ,Énergie ,Enregistrement ,Épandage ,Esprit ,éta ,ETP ,exploitants agricoles ,Exploitation ,Extension ,externalisées ,Filiale ,Finale ,gestion documentaire ,hydraulique ,icpe ,instrumentation ,investissements ,l'unité ,management d'équipe ,pannes ,Points ,Professionnelle ,reporting ,Securite ,Synthèse ,temps de travail ,tête à tête ,Transport ,Veille concurrentielle ,visioconférence ,Week-end ,Administration ,agrement ,biogaz ,BUT ,CDI ,combustibles gazeux ,compostage ,Contrôle ,déchets organiques ,dentelle ,digestats ,documentaire ,Environnement ,hygiène ,incinération ,Interne ,Interventions ,intrants ,La Veille ,Le Plan ,Le Président ,Le Travail ,Management ,motivation ,Poste ,Premiere ,Process ,Recyclage ,Reprise ,RESPECT ,Santé ,sas ,Temps ,Traitement ,Trier ,Unité ,vêtement
Responsable de site de méthanisation à Château-Renard