vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Frédérique Bel

Rechercher

Frédérique Bel

Frédérique Bel

Actrice, Actrice de doublagefrançaise

Né le

Fille de commerçants, frédérique bel part à 17 ans à strasbourg, où elle suit des études de lettres tout en enchaînant les petits boulots.

arrivée à paris, la jeune fille au physique avantageux défile pour la lingerie chanel avant de s'orienter vers la comédie.

entre deux pubs ou figurations, elle décroche un premier petit rôle au cinéma dans deuxième vie de patrick braoudé (2000).

on l'aperçoit chez blier et tonie marshall mais, lassée de ne pas être prise au sérieux par les directeurs de casting, elle décide de créer elle-même un personnage, dorothy doll, intervieweuse écervelée aux tenues affriolantes.

le concept séduit canal+, qui intègre les sketchs de frédérique bel dans l'émission-phare de la chaîne, le grand journal, en 2005 et 2006.

dotée d'un solide sens de l'autodérision, frédérique bel, devenue célèbre grâce à la bimbo dorothy doll, incarne miss france dans un ticket pour l'espace puis miss camping dans.

camping, la comédie à succès de fabien onteniente en 2006.

en lui confiant la même année le rôle de sa fragile et craquante colocataire dans changement d'adresse, emmanuel mouret lui ouvre les portes du cinéma d'auteur et lui permet de dévoiler une belle sensibilité.

le réalisateur la dirigera dans ses deux films suivants (un baiser s'il vous plaît, fais-moi plaisir !).

sur le petit écran, sa prestation dans la série policière petits meurtres en famille est une autre preuve de son éclectisme.

mais cette adepte de l'humour trash n'en continue pas moins de s'illustrer dans des comédies potaches comme les dents de la nuit, vilaine (2008), dans lequel elle campe l'odieuse cousine de marilou berry, ou safari.

Vendredi 23 Octobre 2020, Bonne fête aux Jean de Cap.,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres