vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Anne Hathaway

Rechercher

Anne Hathaway

Anne Hathaway

Actrice, Productrice

Né le 12/11/1982

Membre du prestigieux barrow group new-yorkais, section cinéma, la jeune anne hathaway a 17 ans lorsqu'elle fait ses grands débuts à l'écran, en 1999, dans la série télévisée get real.

mais c'est deux ans plus tard que l'adolescente se révèle au grand public avec son incarnation de la princesse thermopolis dans la production disney princesse malgré elle.

ce rôle de figure royale empruntée, gaffeuse et d'une naïveté confondante remporte un joli succès public qui appellera une suite en 2004, intitulée un mariage de princesse.

entre ses deux rôles de princesse, anne hathaway se forge un chemin sans encombres en se construisant, film par film, une image de jeune fille modèle.

elle joue ainsi uniquement dans des productions destinées au jeune public telles nicholas nickleby et ella au pays enchanté, ou prête sa voix à des films d'animation comme le royaume des chats (voix de haru) et le déjanté la véritable histoire du petit chaperon rouge (voix du rôle-titre).

anne hathaway noircit légèrement le trait à partir de secret de brokeback mountain, où elle incarne la compagne délaissée de jake gyllenhaal.

en 2006, elle est à l'affiche de la comédie dramatique le diable s'habille en prada, côtoyant meryl streep et emily blunt.

l'actrice semble dorénavant prête à assumer un monde moins enfantin et des rôles plus complexes, dans lesquels on aura l'occasion de la voir prochainement.

avec passengers, elle rejoint un univers différent de ceux auxquels elle était habituée : le film est un drame qui flirte avec le surnaturel.

elle sera également une ex-mannequin qui sort d'une énième cure de désintoxication pour se rendre au mariage de sa soeur dans rachel getting married, et incarnera la célèbre écrivain jane austen dans jane.

elle ne renonce pas pour autant à des films plus légers, puisqu'on la verra dans deux comédies, max la menace et meilleures ennemies, où elle sera la meilleure amie de kate hudson.

Samedi 05 Décembre 2020, Bonne fête aux Gérald, Géraldine,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres