vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > The Dark Knight Rises

Rechercher

The Dark Knight Rises

The dark knight rises

Film Thriller, Drame, 2012, américain
Date de sortie : 25 Juillet 2012
Durée : 2h 44min
Réalisé par : Christopher Nolan
Avec : Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy

Il y a huit ans, batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif.

s'accusant de la mort du procureur-adjoint harvey dent, le chevalier noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire gordon et lui-même considéraient être une noble cause.

et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à gotham city grâce à l'arsenal de lois répressif initié par dent.

mais c'est un chat ' aux intentions obscures ' aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser.

À moins que ce ne soit l'arrivée à gotham de bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher bruce à l'exil qu'il s'est imposé.

pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du chevalier noir, batman n'est peut-être plus de taille à affronter bane'

Bande annonce The Dark Knight Rises

Get the Flash Player to see this player.
The Dark Knight Rises
Note globale
5.0 Star Rating: Recommended
Nombre d’avis
1 avis

L'avis des internautes sur :

shahjahan le 31-07-2012
"The Dark Knight Rises".... Probablement l'un des films les plus attendus de tous les temps. Depuis le triomphe de "The Dark Knight", depuis la réécriture du mythe par Nolan, depuis la prestation de Heath Ledger en Joker... Avec la sortie de "The Avengers" qui a réussi à placer l'humour, l'action et les super héros au sommet du box Office, sans oublier une campagne promotionnelle sans précédent... C'est peu dire si les attentes étaient nombreuses. Quid de Batman? Quid de Bane? Quid de toutes les questions que l'on pouvait se poser à la sortie du dernier volet de l'homme chauve-souris?. Il fallait que toutes ces attentes et toutes ses réponses arrivent un jour... Et on peut le dire... elles arrivent avec fracas.

Nolan, dont certains diront qu'il est un "film maker" et non un cinéaste, critique qui ont pu être écrites sur Steven Spielberg ou sur James Cameron, a réussi à créer au cinéma une MYTHOLOGIE, un MYTHE et une LEGENDE. La trilogie se conclu en beauté. Avec une scénario sombre, noir, désespéré. Avec une réflexion sur les héros, sur ce que nous sommes au fond de nous, sur le pardon, sur ce qui nous motive, sur les secrets, sur notre rapport aux autres... Certains diront que le scénariste ne va pas assez loin... mais au final n'oublions pas que c'est un film de super héros et non une réflexion sur la société, ni un reportage de la BBC sur la condition du capitalisme... Le talent de Nolan est cette capacité à suivre plusieurs histoires, plusieurs personnages, sans perdre le fil, sans perdre le fil rouge qui nous maintien en haleine tout au long des 2h44min de film. Pas une seule seconde on ne s'ennuit, entre passage épique et passage de réflexion, chacun des protagonistes de l'histoire possède son moment de gloire ou son moment de lacheté... mais tous ont un rôle à jouer. Les actes que nous faisons, un jour ou l'autre, se paient cash.

Anne Hataway en Catwoman est extraordinairement féline et sexy, Tom Hardy en Bane est caricatural et anarchique mais correspond bien à la brute intelligente qui échafaude des plans pour détruire batman, le commissaire Gordon, Alfred, Lucius Fox... tous sont parfaits. Et que dire de Christian Bale, dans son rôle presque Schizophrène de Wayne/Batman, qui réussit le tour de force à nous faire oublier cette double personnalité, qui réussit à nous faire passer wayne non pas pour un playboy millairdaire, mais à un accroc de la violence, à un drogué de son alter ego... car finalement ce n'est pas nous qui avons d'un super héros pour nous sauver... mais c'est certainement Batman qui a besoin de nous pour se sauver lui...

Si il y a un film de super héros qui mérite l'Oscar c'est effectivement celui-ci... Bande son, photo, scénario, réalisation... tout est maîtrisé. Et puis le choix de ne pas tourner en 3D, peut-être le dernier grand film tourné sur pellicule... Il faut le voir rien que pour celà!

Cependant je vous conseille d'aller le voir en anglais, les subtilités du dialogue, la voix des personnages, l'humour typiquement anglais... tout celà n'est pas passé en français... Et pour tout apprécier à sa juste valeur, il faut le voir en anglais.

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Vendredi 19 Avril 2024, Bonne fête aux Emma, Werner,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres