Orchestres En Fête : Une Fête Musicale Dans Toute La France

Orchestres en fête : une fête musicale dans toute la France

A l’occasion d'Orchestres en fête, les orchestres ouvrent leurs portes pour des concerts, des animations et des ateliers à la découverte de la musique classique. Cette grande fête musicale se tient pendant 10 jours dans toute la France.

La musique pour tous

Manifestation organisée par l'Association Française des Orchestres (AFO), Orchestres en fête a pour vocation de favoriser l’accès de la musique classique à tous.

Cet événement musical et festif réunit chaque année plus de 30 orchestres.
Près de 85.000 spectateurs assistent à quelque 240 événements dans toute la France.

Des concerts et des animations

Orchestres en fête propose partout en France des concerts de tous genres et des animations à destination des enfants et de tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer (personnes hospitalisées par exemple).

Cette manifestation offre des concerts pour tous les goûts : orchestre symphonique ou orchestre de chambre, musique classique ou musique contemporaine, concerts d'exception dans des lieux inhabituels…

Par ailleurs, les orchestres ouvrent leurs portes au public et vous proposent d’assister à des répétitions générales, à des concerts éducatifs, à des ateliers et des rencontres, ou encore de visiter les coulisses des salles de concerts !

Enfin, des concerts et des activités spéciales (ateliers, rencontres avec les musiciens, répétitions ouvertes) sont prévues pour les groupes scolaires accompagnés de leurs enseignants (sur réservation uniquement).

Edition 2010

La 3e édition d'Orchestres en fête se déroule dans toute la France du 19 au 28 novembre 2010 .

38 formations participent à l’édition 2010, dont le parrain est Smaïn.

Vous pouvez consulter le programme complet des concerts et animations sur le site officiel, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.orchestresenfete.com/

Tag : Orchestres en fête, orchestres en fête, Association Française des Orchestres, AFO, orchestres en fête 2010, fête orchestres, concerts , France, musique classique, genres, orchestre, orchestre de chambre, musique contemporaine, 3e, 28 novembre, Smaïn,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)