vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Midi-Pyrénées > Tourisme Gers > Tourisme Peyrusse-massas > Parcs et jardins Peyrusse-massas > Le Jardin Carnivore

Le Jardin Carnivore Peyrusse-massas

Le Jardin Carnivore Peyrusse-massas

Le Jardin Carnivore

Le Jardin Carnivore
©Le Jardin Carnivore
32360 Peyrusse-massas
Tél : 05.62.65.52.48
Fax : 05.62.65.50.44
Web : http://www.natureetpaysages.fr

Visites :

Visites libres, Visites guidées

Tarifs :

Visite individuelle 5 € et 7 € (suivant type de visite)
Tarifs enfants et familles
Durée : Visite individuelle suivant type de visite : entre 35 min et 1h15 min

A voir :

, Collection nationale de Plantes carnivores agréée CCVS

Thèmes :

Jardin, Pépinière, Botanique

Présentation Le Jardin Carnivore :

À l’accueil du Jardin Carnivore, vous trouverez la billetterie, un point de vente de produits dérivés, des cartes postales, des livres et un bar.
La visite débute par un film sur le monde fascinant des plantes carnivores qui vous explique la vie intime de ces végétaux.
Muni d’audio guides en différentes langues, votre parcours se poursuit par la présentation en extérieur des différentes espèces implantées dans des minis tourbières contenant plusieurs centaines de plantes.
Un guide vous dévoilera ultérieurement les secrets de leur culture dans la visite de la pépinière Nature et Paysages, divers arrêts vous permettront de voir les différentes phases de production et de conservation des plantes.
La fin de la visite se termine dans une serre présentant les joyaux de notre collection nationale de plantes carnivores agréée CCVS. Cette collection est aussi l'une des plus importante du monde.
Un point de vente de plante clôture votre périple.

Histoire Le Jardin Carnivore :

Tout commence par une passion qui débute à l’âge de 6 ans à la lecture d’un magazine pour enfant qui proposait en gadget une plante carnivore à faire pousser.
40 ans après, la passion a grandie et nous sommes en possession depuis 1995 d’une collection agréée « Collection nationale de plantes carnivores » par le Conservatoire des collections végétales spécialisées. Cette remarquable collection figure comme une des plus riches au monde.
Nous avons créé par la suite dans le Gers un jardin thématique « Le Jardin Carnivore » à vocation touristique pédagogique et scientifique. En 1999 il a reçu le parrainage des Jardins botaniques de France et des pays francophones. Ce jardin propose aux enfants et aux plus grands un voyage fascinant au pays des plantes carnivores.

Ouvertures Le Jardin Carnivore :

Ouverture en semaine pendant les mois de Juillet et Août de 14h à 19h (fermé le samedi et le dimanche)
Fermeture annuelle du 1er septembre au 30 juin.
Dimanche 20 Avril 2014, Bonne fête aux Giraud, Hildegonde, Odette,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres