vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Alsace > Tourisme Bas-Rhin > Tourisme Goersdorf > monuments Goersdorf > Les fortifications de la commune de goersdorf

Les fortifications de la commune de goersdorf Goersdorf tourisme

Cette page vous intéresse

Tourisme Goersdorf

Les fortifications de la commune de Goersdorf

Les fortifications de la commune de Goersdorf
67360 Goersdorf

Présentation Les fortifications de la commune de Goersdorf :

La commune de Goersdorf, entourée d'un mur d'enceinte dès 1335, reçu le statut de ville, en 1348, octroyé par l'empereur Charles IV.
En venant de Woerth, on accédait à la ville par la porte basse, en bas de la rue principale, et de Soultz sous Forêt par la porte haute, près de l'église.
Dans l'enceinte, sur l'angle nord ouest du village, se trouvaient le château, le cimetière, qui entourait l'église, une école et un tribunal.
On trouve trace, sur le cadastre Napoléonien, du fossé, encore en partie visible aujourd'hui, comme une partie du mur en moellons de grès, coté sud est de la ville, les portes, elles, furent détruites au 19e.

Tarifs Les fortifications de la commune de Goersdorf :

Tarifs 2012 non communiqués

 

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Dimanche 03 Juin 2012, Bonne fete aux Kévin,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Quizz

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z
Top : massage, streaming, tchatche, Tarot, Gratuit,

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres