Ferme ; Restaurant A La Couronne Langensoultzbach

79, 81 rue Principale 67360 Langensoultzbach

Présentation : Ferme ; Restaurant A La Couronne

Le logis est construit avec un soubassement en maçonnerie qui est visible depuis la rue et enterré à l'arrière, où se trouve le cellier.
Il dispose d'une porte en plein cintre et de deux soupiraux ronds.
Le rez-de-chaussée est très surélevé et peut être atteint par un escalier en grès contre le mur-gouttereau, tandis que l'étage est en pan de bois.
Les allèges sont ornées d'une croix de Saint-André.
À l'arrière du logis, il y a un escalier en grès avec une rampe pleine et moulurée, dont le départ est un dé de grès surmonté d'une base de colonne.
Le bâtiment à gauche du logis est construit en maçonnerie et en pan de bois et abrite une étable et une remise au rez-de-chaussée, ainsi qu'un logement à l'étage.
Le bâtiment à droite du logis comprend également une remise au rez-de-chaussée et un logement à la place de la salle de bal, et est également construit en maçonnerie et en pan de bois.
Devant le mur-pignon du logis, on peut voir un banc en grès et une auge. La maison porte la date de 1790 sur la porte du cellier ainsi que les initiales I.C.D.L sur le mur-pignon.
À gauche de cette maison se trouve un bâtiment probablement construit à la même époque, qui a servi de bureau de poste dans les années 1930.
À droite de la maison se trouve un autre bâtiment qui avait une salle de bal à l'étage.
L'enseigne A la Couronne était placée sur l'allège de la fenêtre centrale du premier étage, avec une couronne peinte sur de la tôle.
Il y avait également un panneau indiquant le nom du restaurant.




Questions / réponses Ferme ; Restaurant A La Couronne

La maison porte la date de 1790 sur la porte du cellier.

Le bâtiment à droite de la maison avait une salle de bal à l'étage et une remise au rez-de-chaussée.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis