Ferme ; Restaurant « Au Lion » Langensoultzbach

66 rue Principale 67360 Langensoultzbach

Présentation : Ferme ; Restaurant « Au Lion »

La maison actuelle est construite en maçonnerie et en pan de bois, avec des ouvertures rectangulaires.
La grange aux dîmes est également construite en maçonnerie, et possède une grande porte en plein cintre ainsi qu'une porte rectangulaire qui sert d'entrée pour les écuries.
La clé de voûte du plein cintre est pendante et décorée d'une table moulurée.
Enfin, l'étable-grange est construite en pan de bois. Il y a une ferme qui possède une grange aux dîmes datant de 1748 avec les initiales I.H.I.B.L.
sur la porte en plein cintre.
Le logis ancien a été détruit vers 1995 et un bâtiment sur la rue qui abritait le restaurant Au Lion pourrait dater de la fin du 18e ou du début du 19e siècle.
Un petit bâtiment en rez-de-chaussée qui était accolé à celui-ci a été détruit, qui était autrefois une boulangerie.
La grange-étable située au fond de la cour date également probablement du 18e siècle, mais la porte charretière est moderne.




Questions / réponses Ferme ; Restaurant « Au Lion »

La grange aux dîmes est un bâtiment en maçonnerie datant de 1748 avec une grande porte en plein cintre et une porte rectangulaire qui sert d'entrée pour les écuries. La clé de voûte du plein cintre est pendante et décoré

La maison actuelle est construite en maçonnerie et en pan de bois, avec des ouvertures rectangulaires. L'étable-grange est construite en pan de bois et la porte charretière est moderne.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis