Distillerie De Marc Péruilhet, Puis De La Vaunage Aimargues

rue du Canalet ; boulevard Fanfonne-Guillerme 30470 Aimargues

Présentation : Distillerie De Marc Péruilhet, Puis De La Vaunage

La distillerie est un bâtiment rectangulaire en pierre, doté d'une tour de distillation en pan de fer et briques.
Les baies sont d'origine en arc segmentaire, avec des restaurations rectangulaires. Le toit est en tuile creuse ou mécanique selon les parties, et en tôle ondulée sur la tour de distillation.
À l'arrière se trouvent des hangars plus récents en parpaings de béton reliés par une partie en appentis, avec des toits en ciment amiante.
Il y a également une cave entrepôt de Marc, en pierre avec structure en pierre de taille, avec 8 baies en arc segmentaire côté est (probablement récentes) et 3 baies en demi-cercle côté ouest, ainsi qu'un vaisseau avec des tuiles mécaniques.
À côté se trouve une maison de gardien à un étage carré, avec 2 travées de 2 baies rectangulaires de chaque côté.
La surface bâtie totale est de 1070 mètres carrés. Albert Péruilhet a fondé une distillerie artisanale itinérante qui s'est installée de manière permanente à partir de 1920.
En 1927, l'entreprise a construit son atelier principal sous le nom de S.R.L.
Péruilhet A.
et Compagnie.
La distillerie a connu une expansion progressive avant et après la Seconde Guerre mondiale, notamment avec l'achat d'une ancienne cave de vinification datant de 1903, qui a été utilisée comme entrepôt de marc.
En 1944, le fondateur de l'entreprise est décédé et l'appellation de la distillerie a été modifiée pour devenir Distillerie de la Vaunage .
L'activité a cessé vers 1970 et aujourd'hui, la distillerie a été transformée en garage de réparation automobile, les bureaux en habitations et l'entrepôt en centre sportif.




Questions / réponses Distillerie De Marc Péruilhet, Puis De La Vaunage

La distillerie est construite en pierre, avec une tour de distillation en pan de fer et briques. Les toits sont en tuile creuse ou mécanique selon les parties, et en tôle ondulée sur la tour de distillation.

L'activité de la distillerie a cessé vers 1970 et elle a été transformée en garage de réparation automobile, les bureaux en habitations et l'entrepôt en centre sportif.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis